Comment ça marche

Comment cela fonctionne?

Pour réaliser un Projet, c’est-à-dire l’achat et la rénovation d’un bien immobilier afin de le mettre en location ou de le revendre et d’en tirer une plus-value, AlvarezCapitaL récolte les fonds nécessaires auprès de toute personne désireuse d’investir et de bénéficier d’un rendement sûr et supérieur aux produits bancaires traditionnels.

Votre investissement est réalisé par le biais d’une convention de prêt  entre vous et AlvarezCapitaL en vertu de laquelle vous prêtez à AlvarezCapitaL une somme d’argent, pour l’acquisition et la rénovation du bien immobilier, à charge pour AlvarezCapitaL de vous payer mensuellement les intérêts dudit prêt et de vous rembourser le capital à la fin de chaque opération.

Les fonds récoltés auprès des investisseurs sont déposés sur un compte bancaire spécifique, auprès d’une grande banque belge. Ce compte est exclusivement et spécifiquement dédié au Projet concerné. Les fonds recueillis y demeurent jusqu’à ce que AlvarezCapitaL récolte le montant nécessaire à la réalisation du Projet.

Dès que le seuil est atteint, AlvarezCapitaL achète et rénove le bien immobilier pour ensuite le mettre en location ou le revendre afin d’en tirer une plus-value. Dès que le bien immobilier a été acheté par AlvarezCapitaL, la société se charge de le rénover et de le mettre en location ou en vente aux meilleures conditions et le plus rapidement possible. AlvarezCapitaL se charge également du suivi quotidien de l’occupation locative, c’est-à-dire des rapports avec les locataires.

Vous ne devenez donc pas (co)propriétaire, ni n’avez à vous soucier des rapports bailleur – locataire, tout en bénéficiant du rendement annuel garanti en vertu du contrat de prêt par le versement annuel des intérêts.

Comment les projets sont-ils sélectionnés?

AlvarezCapitaL sélectionne un projet sur base de sa localisation géographique, de la densité démographique et des perspectives de revente. L’achat d’immeubles à réhabiliter se fait uniquement en cœur de ville (à proximité des gares, commerces, écoles ), grâce aux fonds collectés auprès des investisseurs et de nos banques partenaires.

Une fois rénové le bien est revendu dans un délai de trente-six mois maximum.

Pourquoi investir dans un projet de AlvarezCapitaL?

AlvarezCapitaL vous propose tout d’abord un taux d’intérêt contractuel très intéressant, à savoir un taux d’intérêt annuel brut garanti de 5 % au moins.

Les fonds récoltés dans le cadre d’un projet sont également garantis par le bien immobilier, son mobilier meublant, tous les fruits et produits générés par le bien, en ce compris notamment les loyers nets annuels attendus par AlvarezCapitaL pour sa location, ainsi que les garanties contractuelles dont AlvarezCapitaL bénéficie du locataire dans le cadre du contrat de location.

Voir les projets AlvarezCapitaL

Liste Des Projets